Les e-shoppers de vin

Les e-shoppers de vin

Les e-shoppers de vin

Les Cyberacheteurs de vin : ils ressemblent à quoi ?
Dépensiers : ils dépensent 14€ de plus en moyenne pour une bouteille de vin de qualité, ce qui offre aux domaines privés, au positionnement plus haut de gamme, de nouvelles perspectives.
Amateurs : ils aiment consommer du vin plusieurs fois par semaine.
Rouge : ils apprécient plus particulièrement le vin rouge.
Fourmis : ils n’achètent pas seulement mais en partie pour faire des réserves.
Généreux : ils achètent pour offrir surtout lors de la période des fêtes.
Curieux : ils n’hésitent pas à tenter de nouveaux vins même en provenance d’ailleurs.

Le profil des cyberacheteurs est intéressant pour les domaines, caves coopératives, négoces et commerçants souhaitant faire des affaires sur le web et profiter de l’un des rares segments de distribution en France offrant encore des potentialités de croissance.

« Nous aimons travailler sur des mises en place de ecommerce et voir peu à peu le site marchand du vigneron généré 1% du chiffre d’affaire total, puis 5 puis 10… Chez certains clients, le site est un véritable commercial supplémentaire, mais sans ses coûts de fonctionnement » explique Sébastien, le Directeur des Nouvelles Technologie de l’Information d’Avina.

Le eCommerce dans le monde du vin risque de faire encore et encore parler de lui…

Sources : LSA, Survey Lab, le laboratoire d’études et tendances de vente-privee.com, en partenariat avec l’institut d’études indépendant ExactEtudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>