Prest’Apéro Montpellier – Prestashop
En ce lundi 13 janvier, de ce début d’année 2014, Avina participe à l’apéro Prestashop à Montpellier pour débriefer sur le Barcamp 7 organisé à Paris en novembre dernier, pour dominer la version 1.6 de Prestashop et pour continuer d’appréhender les nouvelles techniques d’optimisation liées à la vente en ligne.
« Développer une eBoutique dans l’univers du vin ou dans d’autres secteurs d’activités, n’est pas une science exacte. Cela s’apparente plus à de la recherche et développement permanente où les méthodes argiles sont de rigueur. Le but est simple : être malin pour maximiser l’efficacité à moindre coût. Pour cela, il faut apprendre, comprendre, s’inspirer, échanger, appliquer, faire, redéfaire, conclure, et maîtriser les derniers développements techniques…» commente Sébastien Mas, Directeur des Nouvelles Technologies de l’Information de l’agence Avina.
Cette rencontre permet à l’agence de réseauter avec des emarchands, des référenceurs, des passionnés de l’e-commerce, des grands spécialistes de l’ecommerce. C’est la compréhension des erreurs, la capitalisation sur les méthodes gagnantes, l’application du retour d’expérience qui permet aux acteurs à la pointe de la technologie de développer des sites ecommerce performants.
« Le eBusiness prend une part de plus en plus significative au sein du monde du vin. Le domaine détenant déjà une activité de vente directe arrive à faire grandir cette part du camembert symbolisant la répartition du chiffre d’affaires. Pour les grosses boutiques en ligne ce sont des centaines de milliers d’euros qui peuvent être générés représentant environ 50% des revenus. » précise Mathilde Boulachin, la Directrice d’agence.
Et si un nouveau pan de distribution était en train de se structurer ? Et si ce canal pouvait offrir un nouvel air et de nouvelles opportunités ? Pas tous ses œufs dans le même panier n’est-ce pas…