Il y a tout juste une semaine, l’équipe Web de l’agence Avina rejoignait Paris pour assister à l’événement incontournable de la planète WordPress, le WordCamp 2016.
On parle de planète WordPress car c’est toute une communauté qui s’est retrouvée pour assister ensemble à diverses conférences afin de partager ses expériences, les soucis rencontrés et pour trouver des solutions communes.
Ainsi Sébastien Mas, responsable d’agence et du pôle NTIC, Jorhel Bourdier, développeur et moi-même, Déborah Jourquin, community manager avons pu consolider et acquérir de nouvelles compétences sur le célèbre CMS.
Les conférences, éclectiques, étaient axées sur le contenu, le design, la technique, le marketing et présentées par les plus grands experts WordPress.
À commencer par Daniel Roch, créateur et rédacteur de SeoMix et consultant SEO et WordPress. Thomas Villain, graphiste et webdesigner spécialisé dans la création de thèmes WordPress sur mesure. Julio Potier, expert en sécurité web et développeur chez WP Media. Chris Lema, business man, business coach et serial entrepreneur et bien d’autres.
Les thèmes des conférences, des plus généralistes au plus techniques, ont stimulés l’intérêt et ont quelques fois fait chauffer les cellules grises, voici quelques exemples :
Les clés pour réussir son site WordPress (jusque là ça va), construire un projet WordPress par l’absurde (intriguant), une gestion alternative des médias (élémentaire), http/2 : quelles implications pour mon site WordPress (aïe ma tête).
Il y en avait vraiment pour tous les goûts, la preuve : des agences, des freelances, des curieux, des passionnés, la communauté WordPress est constituée de divers profils favorisant ainsi les rencontres et le dialogue.
Pour ne rien gâcher, nous avons été reçus comme des princes entre petits-déjeuners copieux, buffets gourmands et goûters avec des cup cakes tous mignons, nous n’avions simplement plus envie de rentrer, mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Alors en terme de retour sur expérience, le WordCamp 2016 a été une réussite entre rencontres et nouvelles compétences.
Vous désirez un site WordPress optimisé, original et sécurisé ? Chez Avina on vous le créé « aux petits oignons » 😉
2 réflexions au sujet de « Wordcamp 2016 : Des conférences, des rencontres et du fun »