Prestashop, une eBoutique au top : quelques conseils

Prestashop - ECommerce
Prestashop – ECommerce

Certains acteurs ont bien saisi que le secteur de distribution à plus forte croissance en France reste le web. La création d’un site E-commerce est une étape que certain juge comme étant incontournable pour multiplier l’activité, augmenter les marges et les résultats de la vente directe.

Avina, expert en marketing du vin et spécialiste de la mise en place de E-boutiques vous livre quelques clefs d’optimisation pour développer vos ventes en ligne. Essayez et faites nous en part !

Augmenter le taux de conversion sur Prestashop

Pour augmenter les performances d’un ecommerce, il est important d’envisager l’intégration sur la boutique des avis clients. Il a en effet été prouvé que le fait d’afficher sur un site les avis positifs des consommateurs, cela augmente les ventes. Ce paramètre facilement intégrable sur les  boutiques de vins a un impact direct sur le taux de conversion et in fine sur le chiffre d’affaires. Selon la référence Prestashop, ce serait « 72% des consommateurs qui passeraient à l’acte d’achat après avoir consulté des avis en ligne ».

Avis client sur votre Eboutique

Une autre voie d’exploration : l’affichage sur la boutique de vidéos, photos, commentaires et suggestions de dégustations. « L’intérêt d’une boutique en ligne est de se rapprocher du consommateur final. Il est important de faire et dire ce que vous dites aux clients venant déguster les vins dans votre espace de vente. L’internaute aime se documenter. Cela participe à l’appréciation de vos vins et renforce significativement l’acte d’achat » précise Sébastien Mas, Directeur des Nouvelles Technologies de l’Information.

Un dernier point sur lequel Avina souhaite insister : le responsive design. Selon les dernières études, plus de 30% des acheteurs en ligne passerait par un smartphone. L’ordinateur n’est plus la seule voie d’entrer sur les sites internet. Une navigation difficile est un frein incontestable dans le développement du E-business.

Un site marchand est un outil très efficace qui se révèle être puissant si toutes les tactiques sont mises en œuvre.

Suite au prochain épisode …

Sources: Les bonnes pratiques du E-commerce - Prestashop
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Les Experts Avina

Avina est une agence conseil spécialisée dans la communication, le marketing et la distribution dédiés au monde du vin. Son équipe d'Expert est basée dans le sud de la France mais elle intervient dans les grands bassins viticoles auprès d'une clientèle de producteurs, de négociants, de distributeurs toutes tailles confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *