L’agence de communication spécialiste dans le marketing du vin lance pour la première fois à Vinisud un nouvel outil de communication jamais vu dans le monde viti-vinicole : la réalité augmentée.
C’est avec la référence languedocienne Château Puech-Haut, leader dans l’innovation du vin, qu’Avina signe son premier contrat.
TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE
Après des semaines de développement, des tournages vidéo au Château, des reconstitutions 3D des célèbres têtes de béliers, Avina fait naître la première réalité augmentée dans le secteur du vin en France et l’une des rares existantes au monde. Après de longs mois de R&D, de formations aux Etats-Unis, l’agence de Marketing & Communication livre son premier projet avec succès.
Pour télécharger le communiqué de presse en un clic :
http://www.avina-conseil.fr/pdf/communique-vinisud.pdf
Pour télécharger le manuel d’utilisation en un clic :
http://www.avina-conseil.fr/pdf/manuel-RA.pdf
Bonjour,
Il est toujours un peu délicat d’utiliser les termes « première fois » quand on est dans le domaine de la réalité augmentée => http://www.bourgogne-live.com/2010/03/de-la-publicite-pour-un-vin-en-realite-augmentee-dans-wine-spectator/
Votre produit à l’air particulièrement soigné ! Vous avez une vidéo ?
Grégory
Bonjour Gregory,
Très juste, il y a d’autres projets de réalité augmentée recensés internationalement dans l’univers du vin notamment en Espagne, en Italie mais aussi en Nouvelle Zélande.
En France, sauf erreur de notre part, malgré une veille active de plus d’une année, nous n’avons monitoré aucun développement dans le monde viti-vinicole. Nous n’avons non plus vu de communication explicite à l’échelle française à ce sujet telle que celle qui vient juste d’être orchestrée par le Château Puech Haut.
Nous mettons en ligne sur notre blog une série de vidéos pour que vous puissiez apprécier nos travaux. Nous sommes ravis de votre intérêt et les commentaires sont toujours des plus appréciés.