La réalité augmentée dans le vin

Logo Réalité Augmentée
Logo Réalité Augmentée

Le vin a la particularité de mettre tous les sens en action. En plus de l’odorat, du goût, ou encore du toucher grâce à des techniques d’impression d’étiquettes en trois dimensions ou des bouteilles aux allures de plus en plus originales, c’est la vue qui prend cette fois une importance grandissante grâce à la réalité augmentée. Le but de cet outil ludique, onirique, presque féerique pour les utilisateurs, est de recréer une dimension virtuelle dans un monde réel. Comme dans un simulateur de vol, il faut imaginer pouvoir voir grâce à des technologies mobiles, du type iPad ou iPhone, un objet en trois dimensions dans un monde lui bien concret.

La réalité augmentée permet aux metteurs en marché d’étendre leurs possibilités marketing. « Le monde viticole a un patrimoine visuel très important : le vignoble, le paysage, l’architecture, les chais, le vigneron créateur de grands vins… Il y a beaucoup de matière pour faire parler les produits surtout si l’on considère nos vins dans une dimension Internationale, c’est pourquoi nous souhaitons grâce à cette innovation aider nos producteurs à mettre en place un Branding combatif face à la concurrence ».

La réalité augmentée offre un nouveau spectre de communication : châteaux en trois dimensions, vidéos dégustations, renseignements interactifs sur les vins. Les choix sont démultipliés. « L’imagination est notre seule limite ».

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Sebastien MAS

RESPONSABLE NOUVELLES TECHNOLOGIES Languedocien, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Maître, d'un DESS Informatique et possède un important palmarès de formations professionnelles (PHP, Javascript, HTML, MySql, Oracle...). Sébastien détient une riche expérience de Chef de Projet bases de données dans le eMarketing et d'Architecte Développeur Web ici et ailleurs. Sébastien au sein de l'agence est expert sur toutes les questions web et nouvelles technologies au sens large allant de la e-stratégie en passant par le référencement et l'intégration. Sébastien est responsable de toute l’activité de recherche et développement et orchestre la mise en place des projets hautement innovants de l’agence telle que la réalité augmentée. Sébastien est aussi : grand amateur de vins, enraciné dans la culture viticole, amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *