Comment optimisez votre communication Vin : spécial Affiche

Pensez au Rool'Up de Présentation
Pensez au Rool’Up

Optimisez votre affichage, vos display(s) ou vos roll’up*…

Beaucoup dans l’univers du vin utilisent l’affichage pour communiquer sur un évènement, sur un domaine, sur des vins, sur une marque.
Comment réussir une affiche et atteindre l’objectif fixé ? En plus du graphisme, parfois voué à des considérations subjectives de  » j’aime « ,  » j’aime pas « , il y a un certain nombre de petits trucs qui se doivent d’être pensés.

La simplicité par exemple doit être de rigueur à la fois sur le plan du slogan et sur la question du visuel choisi. Quelques secondes doivent suffir pour faire passer le message à une cible donnée.
Avina vous conseille :  » plus qu’une forme d’expression artistique, une affiche doit être considérée comme un outil de communication tactique « .

Posons-nous les bonnes questions avant d’initier le projet de création, à savoir : quel but dois-je atteindre avec cette affiche ? quelle cible réceptionnera le message de ma communication ? quel message je veux qu’elle retienne ?

« Une affiche c’est un tout petit peu plus que positionner une trilogie de 3 cuvées sur fond noir » explique notre Directrice Artistique. « Une affiche doit être un beau tableau esthétiquement émouvant, mais elle doit avant tout répondre à une finalité bien précise, une stratégie pensée ».

*ROLL’UP : Enrouleur publicitaire en alu, standard de l’affichage PLV à faible coût d’investissement avec un impact maximum pour une utilisation temporaire. Son installation est simple, il est facilement transportable grace à un sac en tissus. Structure en aluminiun léger avec un pied stabilisateur, le mât se repli dans le socle pour optimiser le rangement.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Les Experts Avina

Avina est une agence conseil spécialisée dans la communication, le marketing et la distribution dédiés au monde du vin. Son équipe d'Expert est basée dans le sud de la France mais elle intervient dans les grands bassins viticoles auprès d'une clientèle de producteurs, de négociants, de distributeurs toutes tailles confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *