La réalité augmentée : la vraie !

Réalité Augmentée dans le vin
Réalité Augmentée dans le vin

Il existe en France quelques annonceurs utilisant la réalité augmentée comme support de communication. Le buzz et le ROI sont dès lors mesurés et reconnus. L’intérêt de la « RA », comme la nomment les connaisseurs, n’est plus à démontrer.

Dans le monde du vin, si l’Italie, l’Espagne, les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande montrent quelques projets, en France, le pionnier est sur le point d’attirer une attention bien particulière. À suivre sur les pages d’Avina…

Dans le développement de la réalité augmentée, il s’agit de prendre certaines mesures de vigilance. Si certains s’improvisent faiseurs de réalité augmentée, il est important de distinguer la vraie RA de la fausse. Pour que réalité augmentée il y ait, il faut une combinaison entre un environnement réel et un environnement virtuel. L’interaction entre ce réel et ce virtuel doit être instantanée, la dimension 3D doit être respectée.

Certaines applications se disent créatrices de réalité augmentée sans réellement pouvoir prétendre à cette dénomination. Tout comme dans le monde du vin où un cru est un cru, un vin de pays est un vin de pays… dans le monde de la réalité augmentée la classification est également établie par la communauté d’experts. La prise d’une photo de son device et l’ajout d’une image, même si l’image est modifiable, n’est pas de la réalité augmentée. Un fond filmé grâce à la webcam de son smart phone, tablette, ou ordinateur sans interaction virtuelle, ne rentre pas dans l’aire d’appellation protégée réalité augmentée.

« La réalité augmentée a été chez Avina un investissement en recherche et développement important. Une chose est certaine : on ne peut s’improviser metteur en marché de Réalité Augmentée en un seul clic » précise Sébastien, Directeur NTIC de l’Agence.

La réalité augmentée n’a pas fini de faire couler de l’encre…

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Sebastien MAS

RESPONSABLE NOUVELLES TECHNOLOGIES Languedocien, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Maître, d'un DESS Informatique et possède un important palmarès de formations professionnelles (PHP, Javascript, HTML, MySql, Oracle...). Sébastien détient une riche expérience de Chef de Projet bases de données dans le eMarketing et d'Architecte Développeur Web ici et ailleurs. Sébastien au sein de l'agence est expert sur toutes les questions web et nouvelles technologies au sens large allant de la e-stratégie en passant par le référencement et l'intégration. Sébastien est responsable de toute l’activité de recherche et développement et orchestre la mise en place des projets hautement innovants de l’agence telle que la réalité augmentée. Sébastien est aussi : grand amateur de vins, enraciné dans la culture viticole, amoureux de la nature.

Une réflexion au sujet de « La réalité augmentée : la vraie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *