L’Offre 2.0 d’Avina

Présentation de la formation 2.0 de l'agence Avina conseil

Nous revoilà pour l’ultime article de notre saga de Mars sur les réseaux sociaux.
Tout au long du mois nous nous sommes demandé ce qu’ils pouvaient apporter aux entreprises et de quelle manière nous pouvions les utiliser afin d’en retirer toute l’efficacité.
Dans notre premier article, nous nous sommes attaché à présenter la personne dont la mission est de promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux mais aussi d’assurer la veille sur la réputation de l’entreprise, j’ai nommé le Community Manager. Dans notre second billet, nous vous avons exposé les must have des réseaux sociaux ainsi que leur fonction en vous dévoilant les ficelles de leur utilisation.

Mais se bâtir une stratégie de communication digitale performante et percutante ne s’improvise pas. Il est important de faire un état des lieux de votre présence avant de vous lancer et de manipuler les réseaux sociaux avec précaution.
Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul ! l’agence Avina vous propose son offre 2.0.

L’offre 2.0 de l’agence Avina Conseil

L’offre que nous proposons comporte :

L’audit complet de votre E-réputation

Faites réaliser l'audit de votre visibilité Web par l'agence Avina Conseil

Cet audit détermine ce qui a déjà été fait pour la construction de votre image sur Internet et ce qu’il reste à faire pour répondre aux objectifs que vous vous êtes fixés.
Nos experts vont examiner votre présence sur les réseaux sociaux. D’une manière impartiale, ils émettront un jugement sur l’organisation et vous conseilleront dans un rapport complet.
Petite explication. L’audit consiste en une collecte d’informations de l’ensemble des résultats de recherche disponibles. Nous allons parcourir non seulement les réseaux sociaux, en mesurant le taux de réponses, partages, retweets que génère vos incursions, mais aussi les sites Internet, les blogs, les forums et les sites de micro-blogging à la recherche de commentaires sur votre entreprise.
A partir des résultats obtenus nous établirons votre coefficient de présence en ligne, calculé sur la base du nombre d’informations visibles qu’elles soient positives ou négatives.
Ce coefficient s’appuie :

  • Sur une analyse du contenu de l’information et de sa pertinence,
  • Sur la fiabilité de la source (Twitter, Lefigaro.fr, un blog au hasard),
  • Sur la sagacité de l’auteur (bloggueur influent, journaliste spécialisé, anonyme),
  • Sur la visibilité de l’information (première page de Google, Tweet non retweeté).

A la suite de cette recherche nous vous présenterons les résultats dans un rapport d’audit comprenant :

  • une étude de la situation actuelle de votre entreprise sur Internet,
  • la liste des informations analysées,
  • Une synthèse,
  • Nos observations et recommandations,
  • Une liste de points négatifs nécessitants une action corrective,
  • Un benchmark permettant de vous situer vis-à-vis de vos concurrents.

La formation « Réseaux Sociaux » personnalisée

Découvrez la formation "réseaux sociaux" personnalisée de l'agence Avina Conseil

Vous en avez marre de patauger dans les réseaux sociaux ? Avina, centre agréé de formation, est là pour vous apprendre à les rendre plus rentables pour votre entreprise ou domaine au travers d’une formation sur mesure incluant :

  • Mieux comprendre les Réseaux sociaux

L’objectif est que vous appréhendiez la puissance des réseaux sociaux afin d’optimiser votre visibilité et votre impact sur le Web.

  • Maîtriser Facebook et Twitter pour votre entreprise

Nous vous guiderons pour créer votre page Facebook et votre compte twitter. nous vous apprendrons à maîtriser les outils vous permettant d’animer et de gérer votre communauté de manière performante et de mesurer les retombées de vos actions.

  • Ecrire du contenu pour le Web et le diffuser

vous assimilerez les principes d’écriture adaptés au Web et la façon dont vous devrez diffuser votre contenu sur les réseaux sociaux.

  • Comment gérer votre E-réputation, enjeu capital pour votre entreprise

Nous vous conseillerons et donnerons toutes les clés afin de gérer au mieux votre E-réputation.

Nous établirons ensemble un plan de formation adapté à votre entreprise et à vos objectifs afin d’optimiser votre utilisation des réseaux sociaux.

L’offre Community Management de l’agence Avina Conseil

 

Profitez de l'offre community management de l'agence Avina Conseil

Si vous n’avez pas encore lu notre premier article sur le métier de Community Manager, nous vous rappelons qu’il est l’ambassadeur de votre société sur le Web et le garant de votre E-réputation.
Une des missions essentielles, outre l’animation de communauté, est de faire de la veille sur les médias sociaux. Il est à l’affût de toutes les tendances, il est attentif à tout ce qu’il se dit sur votre entreprise et sur vos concurrents. Il doit avoir de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, être crédible, faire preuve d’ouverture d’esprit, être disponible et abordable.

Community Manager est un métier minutieux et extrêmement chronophage. Alors si il devient difficile pour vous de gérer votre E-réputation en plus de vos tâches quotidiennes et que vous n’avez pas les moyens d’engager une personne à plein temps.
Notre agence Avina, vous propose son offre Community Management englobant :

  • L’établissement des objectifs de votre entreprise sur les réseaux sociaux,
  • La mise en place d’une stratégie adaptée à vos objectifs,
  • La gestion de vos comptes Facebook/Twitter,
  • La rédaction et publication d’actualités.

Et voilà, c’est déjà la fin du mois de mars ! Nous espérons que nos articles vous auront aidé à mieux comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise et vous aura donné l’envie de vous pencher sérieusement sur le sujet. Si la masse de travail à abattre peut faire peur, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez faire appel à l’agence Avina pour vous conseiller et vous éclairer.
N’hésitez pas à nous contacter !

Le mois d’Avril chez Avina sera consacré au Packaging. Le look de votre produit joue un rôle primordial dans la décision d’achat du client, nous parlerons donc BIB, étiquettes et cartons… Tout un programme !

La suite au prochain épisode…


Crédits photos : runningducks.com

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Les Experts Avina

Avina est une agence conseil spécialisée dans la communication, le marketing et la distribution dédiés au monde du vin. Son équipe d'Expert est basée dans le sud de la France mais elle intervient dans les grands bassins viticoles auprès d'une clientèle de producteurs, de négociants, de distributeurs toutes tailles confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *