Avina au Salon du eCommerce

E-commerce Paris 2013Pendant que les domaines vendangent, Avina se préoccupe de la commercialisation de la future récolte. Au salon du eCommerce de Paris, l’Agence continue d’exploiter ce vaste pan de distribution que représente le web.

« Le eCommerce est en perpétuelle mutation comme toutes nouvelles technologies. Les techniques d’aujourd’hui sont déjà désuètes. Celles de demain doivent être mises en place rapidement. Notre défi  est de toujours rester à la pointe du progrès pour que nos clients détiennent une avance en terme de distribution. » commente Sébastien, le Directeur des Nouvelles Technologies de l’Agence en direct du grand salon Parisien.

« L’industrie du vin en France et ailleurs a bien saisi que la diminution des références en GD au profit des MDD, et la baisse des opportunités dans ce circuit représentant près de 80% du commerce amenuisent les potentiels débouchés. Le web reste l’une des seules sphères en pleine croissance ! Cet axe doit dès lors faire pleinement parti des plans d’actions commerciales et du marketing mix. » souligne Mathilde, la directrice de l’Agence.

L’objectif d’Avina est de continuer de développer pour ses clients dans l’univers du vin, des eboutiques performantes. Ces caveaux virtuels trouvent non seulement un retour sur investissement rapide, mais ils permettent véritablement de créer un business presque automatisé.

La satisfaction personnelle de l’agence est de voir l’envolée des statistiques : commencer avec un pourcentage de ventes directes en ligne presque insignifiant et voir peu à peu celui-ci atteindre 10%, 20% (et au-delà…) du CA total généré sur la toile.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Publié par

Sebastien MAS

RESPONSABLE NOUVELLES TECHNOLOGIES Languedocien, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Maître, d'un DESS Informatique et possède un important palmarès de formations professionnelles (PHP, Javascript, HTML, MySql, Oracle...). Sébastien détient une riche expérience de Chef de Projet bases de données dans le eMarketing et d'Architecte Développeur Web ici et ailleurs. Sébastien au sein de l'agence est expert sur toutes les questions web et nouvelles technologies au sens large allant de la e-stratégie en passant par le référencement et l'intégration. Sébastien est responsable de toute l’activité de recherche et développement et orchestre la mise en place des projets hautement innovants de l’agence telle que la réalité augmentée. Sébastien est aussi : grand amateur de vins, enraciné dans la culture viticole, amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *